nosactualités

Une nouvelle formation pour mettre en œuvre les obligations d’assurance qualité en imagerie médicale et en médecine nucléaire

Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la décision de l’ASN sur obligation d’assurance qualité en imagerie médicale et en médecine nucléaire, notre partenaire Santopta propose une formation d’une journée sur le sujet.

Santopta, partenaire de Docteur Imago formation, propose dorénavant une formation d’une journée destinée à aider les professionnels de santé à mettre en œuvre les obligations d’assurance qualité en imagerie médicale et en médecine nucléaire. Elle s’intitule « Mettre en œuvre la décision ASN 2019-DC-0660 fixant les obligations d’assurance de la qualité en radiologie médicale et médecine nucléaire ».

Démarche qualité et de gestion des risques

A partir du 1er juillet 2019, la décision n° 2019-DC-0660 de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) « fixant les obligations d’assurance de la qualité en imagerie médicale mettant en œuvre des rayonnements ionisants » impose de mettre en œuvre une démarche qualité et de gestion des risques en radiologie diagnostique et interventionnelle ainsi qu’en médecine nucléaire.

Analyser les exigences et y répondre

La formation s’intéressera notamment au contenu de la décision ASN en analysant les exigences, comment y répondre. Elle proposera notamment des méthodes pour formaliser les principes de justification et d’optimisation, pour organiser l’information et la communication avec le patient, et pour maîtriser la forme des comptes rendus radiologiques.

La première formation dans nos locaux aura lieu le 13 novembre 2019. Il est également possible de l’organiser dans votre établissement.