nosactualités

Se former sur le contrôle qualité en imagerie médicale

Le contrôle de qualité en imagerie médicale est une obligation réglementaire. C’est surtout la meilleure manière de garantir qualité des examens, radioprotection, et disponibilité des appareils

Le contrôle de qualité en imagerie médicale est une obligation réglementaire. C’est surtout la meilleure manière de garantir qualité des examens, radioprotection, et disponibilité des appareils. La formation « Contrôle qualité en imagerie médicale  », proposée par Manip info Esprimed Formation, vous livre les clés techniques, scientifiques et organisationnelles vous permettant de mettre en œuvre votre programme d’assurance qualité en toute sérénité.

Maîtriser les aspects théoriques et pratiques nécessaires à la réalisation des contrôles

Destinée aux manipulateurs en électroradiologie médicale, aux personnes compétentes en radioprotection, aux ingénieurs et techniciens biomédicaux, ainsi qu’aux physiciens médicaux, cette formation de deux jours a pour objectif de faire maîtriser les aspects théoriques et pratiques nécessaires à la réalisation des contrôles. Le formateur abordera le contexte réglementaire, avant de vous permettre d’identifier le matériel nécessaire et de mettre en œuvre une stratégie de contrôle de qualité dans votre établissement. Il vous permettra également d’évaluer les résultats d’un contrôle externe.

Développement professionnel continu

Les méthodes pédagogiques de cette formation répondent aux méthodologies employées pour un programme de développement professionnel continu. Les participants bénéficieront notamment de travaux pratiques autour de l’imagerie numérique. La prochaine session aura lieu les 17 et 18 mars 2016 à Villejuif Biopark.

S’inscrire