nosactualités

Les formations 2020 sont en ligne

Docteur Imago formation a mis à jour les formations radioprotection patient, en accord avec la réglementation. Elle vient de mettre en ligne son catalogue de formation.

Docteur Imago formation a mis en ligne sa nouvelle offre de pour l’année 2020. Cette année, elle comprend des sessions sur le thème de la sécurité en IRM, de la radioprotection patient, du management de la qualité, du contrôle qualité et des urgences.

Radioprotection réglementaire mise à jour

Les formations radioprotection patient ont toutes été repensées pour correspondre à la réglementation en la matière. Notre partenaire Esprimed a ainsi refondu le programme de toutes les formations, en y intégrant notamment une partie e-learning pour optimiser le temps en présentiel, toujours indispensable. En outre, elle propose une nouvelle formation dédiée aux manipulateurs radio en radiologie interventionnelle.

Une nouvelle venue sur le management de la qualité

Santopta, société de conseil et de formation créée par un médecin radiologue, est spécialiste du management de la qualité, de l’organisation et de la performance en imagerie. Partenaire de Docteur Imago formation, elle propose, en plus des cinq formations existantes sur le management de la qualité, une nouvelle formation sur la mise en œuvre la décision ASN 2019-DC-0660 fixant les obligations d’assurance de la qualité en radiologie médicale et médecine nucléaire

Les autres formations sur la radioprotection patient, l’IRM, les urgences, le management de la qualité et le contrôle qualité sont reconduites pour l’année 2020. Et s’adressent aux personnels des services d’imagerie médicale : radiologues, manipulateurs radio, cadres de santé, etc. Le catalogue est téléchargeable sur ce lien.