nosactualités

La radioprotection patient pour les professionnels de l’imagerie médicale

Dans vos établissements ou dans nos locaux, Docteur Imago Formation propose des formations réglementaires en radioprotection patient. Notamment pour les radiologues, les médecins nucléaires et les manipulateurs radio.

Docteur Imago formation propose plusieurs formations à la radioprotection patient : en imagerie médicaleen radiothérapieen médecine nucléaire et au bloc opératoire. Elle s’adresse aux radiologues, aux manipulateurs radio (en imagerie, en médecine nucléaire et en radiothérapie), mais aussi aux médecins nucléaires, aux personnels de radiothérapie et à ceux qui travaillent au bloc opératoire (chirurgiens et infirmiers).

Un savoir-faire en physique médical

Ces formations ont été construites sur la base d’une dizaine d’années d’expérience terrain et d’un savoir-faire de pointe en physique médicale. Elles sont proposées par Esprimed dans vos établissements ou dans nos locaux à Villejuif, en région parisienne. Cet organisme de formation est Datadocké et propose des programmes de développement professionnel continu.

Une obligation réglementaire

Les professionnels de santé utilisant les rayonnements doivent obligatoirement être formés à la radioprotection du patient. Toutes nos formations autour de la radioprotection sont construites pour répondre aux exigences des articles L. 1333-11 et R. 1333-74 du Code de la santé publique et l’arrêté du 18 mai 2004. La formation spécifique validante est obligatoire tous les dix ans. Elle intègrera les modifications de la règlementation dès lors qu’elles seront en vigueur.